Associate Professor – Maître de Conférences MCF27 “Computer Science/Privacy”, INRIA CITI Lab, INSA Lyon

Leave a comment
logo-citi

Le laboratoire CITI (Centre d’Innovations en Télécommunications et Intégration de services, http://www.citi-lab.fr/) de l’INSA Lyon, sous tutelle Inria, recrute une/un maître de conférences en section 27 dans le profil “Vie Privée/Informatique” pour intégration dans l’équipe Inria Privatics (https://team.inria.fr/privatics/).

Profil complet :
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/ANTEE/2017_1/0690192J/FOPC_0690192J_4191.pdf

Profil recherche

Le CITI souhaite recruter une/un maître de conférences ciblant principalement l’équipe Inria Privatics (https://team.inria.fr/privatics/) dont le sujet d’étude est la vie privée. Le profil cible les problématiques étudiées par la partie lyonnaise de l’équipe parmi lesquelles : l’anonymisation de données, la transparence des algorithmes, les liens entre méthodes d’apprentissage et vie privée, la vie privée dans l’IoT, la fuite de données dans les réseaux sans fil et les objets connectés, etc.
Cependant, toute excellente candidature pour intégration dans l’une des cinq autres équipes du laboratoire sera également étudiée.
Dans le contexte de notre laboratoire, il est important que la/le candidat(e) possède soit un très fort bagage théorique avec la capacité de l’appliquer soit une démarche expérimentale rigoureuse.

Contact recherche : fabrice.valois@insa-lyon.fr (directeur du CITI)

Profil enseignement

Nous recherchons un(e) candidat(e) pour intervenir dans plusieurs modules typiques d’une formation généraliste en informatique (algorithmique, programmation, réseaux, etc). Ainsi, des compétences pour renforcer certaines de nos équipes pédagogiques comme « Développement Logiciel », « Architectures matérielles, Systèmes et Réseaux » ou encore « Mathématiques et Outils de Modélisation » sont pertinentes et exigent pour nous une formation initiale et un doctorat en informatique. La volonté de s’investir dans des interventions plus pointues sur des domaines comme le « Big Data », la « Transformation Digitale », la « Cybersécurité » ou encore le « Cloud Computing » sera une vraie valeur ajoutée. Outre le travail d’enseignant, nous attendons de ce recrutement qu’il permette au département de mieux préciser son positionnement global sur la formation à la sécurité en informatique (travail de coordination de la part de la personne recrutée sur notre offre dans ce domaine).

Contact enseignement : jean-francois.boulicaut@insa‐lyon.fr (directeur du département Informatique)